3 étapes pour établir le diagnostic de communication de ton entreprise

diagnstic pour une communication fluide

Tu veux plus de fluidité dans ton rapport à la communication. Tu as sûrement envie de savoir quel est le meilleur support de communication pour ton entreprise, le rythme de publication à adopter, le dernier hack qui te fera gagner de la visibilité.

Et bien… je n’ai pas la réponse et personne ne l’aura pour toi. Toutes les réponses que tu trouveras seront à prendre avec précautions car ce sont des généralités. Elles ne sont en aucun cas adaptées à TON projet. Elles peuvent t’aider à gagner en visibilité ou pas.

Parce que le vrai point de départ de ta communication, c’est toi et et ton environnement. Alors, c’est parti pour le diagnostic de ta communication.

Avoue. Tu le savais. Alors, je vais t’accompagner pour ralentir quelques minutes dans cette course en avant qu’est l’entrepreneuriat et regarder le chemin parcouru.

Cet exercice est à faire une bonne fois que tu en sois au début de ton activité ou plus avancé. Ensuite, libre à toi de le réviser à ton rythme. Parce que nous évoluons et nos envies aussi – j’en suis une belle preuve avec mon retour aux fondamentaux de la com’ après un passage à la transmission familiale 😉 -.

Alors, comment faire le diagnostic de ta communication en 3 étapes ? 

> réaliser ton bilan d’introspection 
> radiographer ton système de communication
> identifier l’image perçue et la réputation

La suite de cet article est à lire sur www.nathaliemarechallaine.fr

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *